Connexion

Virtual Regatta - Transat Jacques Vabre 2017

Régates & courses transocéaniques virtuelles en ligne

Virtual Regatta - Transat Jacques Vabre 2017

Message par Silwo » Mar 07 Nov, 2017 12:36 pm

Un an après le Vendée Globe c'est début d'une nouvelle aventure avec cette transatlantique devenue un grand classique du genre. Cette année l'arrivée renoue avec la ville brésilienne de Salvador de Bahia.

Pas le choix de la classe c'est obligatoirement de l'Ultime, même si pour ma part j'aurais préféré l'Imoca.

Après un peu moins de deux jours de course je navigue au portant aux alentours de la 150 ième place :

Image

Image

Empannage prévu ce soir en fin d'après-midi.
Téléviseur Panasonic TX-PF50S20 | Ampli Onkyo TX-NR906 | HP Klipsch RF35 | Console Playstation 4 | Box Freebox Revolution | Portable Dell Latitude E6420 | Mini PC Intel NUC D54250WYK | Smartphone Galaxy S4
Silwo
Site Admin

Message(s) : 283

Re: Virtual Regatta - Transat Jacques Vabre 2017

Message par Silwo » Mer 15 Nov, 2017 5:18 pm

Traversée de l'atlantique terminée à la 142 ième place (sur un peu plus de 87 000 concurrents) :

Image

Petite déception : passé les le Cap-Vert le reste de la course s'est résumée à une descente longue, régulière et monotone vers Salvador de Bahia, sans réelle opportunité tactique ni stratégique.

Les écarts d'ailleurs le montrent clairement puisque je ne suis qu'à 1h 32m 55s du premier, JD1.

Image

A noter l'excellente place de huitième de meteo79niort.fr qui avait fini premier il y a quatre ans.
Téléviseur Panasonic TX-PF50S20 | Ampli Onkyo TX-NR906 | HP Klipsch RF35 | Console Playstation 4 | Box Freebox Revolution | Portable Dell Latitude E6420 | Mini PC Intel NUC D54250WYK | Smartphone Galaxy S4
Silwo
Site Admin

Message(s) : 283

Retour vers Voile virtuelle