Page 1 sur 1

Virtual Regatta - Trophée Jules Verne 2010

Message Publié : Jeu 04 Fév, 2010 5:36 pm
par Silwo
Troisième grande tentative pour battre le record du tour du monde sans escale en équipage. Le record est détenu depuis 2002 par Bruno Peyron sur son catamaran Orange en 50 jours, 16 heures et 20 minutes.

Mon premier essai avait eu lieu à bord de Silwo au mois de Novembre lors du départ de Franck Cammas et son maxi trimaran Groupama 3. J'avais abandonné au large du cap Leuuwin car j'avais accumulé au fil du parcours trop de retard pour espérer effectuer une bonne performance.

Mon second essai eut lieu le 6 Janvier de cette année. Arrivé au milieu du pacifique je comptais deux jours d'avance sur le record d'Orange, mais les prévisions météo au large du Cap Horn ainsi que l'opportunité d'une nouvelle fenêtre firent pencher la balance en faveur d'un nouveau départ.

Celui-ci a donc eu lieu le 31 Janvier, à nouveau en même temps que Groupama 3 reparti également à l'assaut après la casse de son bras de flotteur bâbord arrière dans l'Atlantique Sud lors de sa première tentative.

Image

La descente dans l'Atlantique Nord s'est faite à un rythme soutenu, et ma position actuelle se situe un peu au-dessus îles du Cap Vert. Si les conditions météo se maintiennent l'équateur devrait être franchi en six jours et demi environ.

Le recordman virtuel actuel est Bolki qui a bouclé son tour du monde en 44j, 18h et 23mn. Un temps canon qu'il sera sans doute très dur de battre.

Re: Virtual Regatta - Trophée Jules Verne 2010

Message Publié : Lun 15 Fév, 2010 7:04 pm
par Silwo
La tentative précédente était pourtant bien partie, mais aucune dépression en provenance de l'Amérique du Sud n'était au rendez-vous, et le retard s'accumulait au fil des jours sur le temps de référence...

Donc nouveau restart ce Vendredi 13 Février qui je l'espère sera le bon, les conditions ont pour l'instant l'air d'être favorables au moins jusqu'à l'équateur.

Re: Virtual Regatta - Trophée Jules Verne 2010

Message Publié : Sam 13 Mars, 2010 2:03 pm
par Silwo
Bon eh bien Silwo est dans les choux, coincé dans la pétole au milieu du Pacifique. La course semblant bien compromise malgré les deux jours d'avance sur le record d'Orange, j'ai tenté un dernier restart mais malheureusement Virtual Regatta a fermé la ligne de départ. Out donc pour le trimaran Silwo.

Tous mes espoirs reposent donc désormais sur www.silverhive.com que j'ai pu entretemps faire partir le 7 Mars :

Image

Re: Virtual Regatta - Trophée Jules Verne 2010

Message Publié : Mer 28 Avr, 2010 7:40 pm
par Silwo
Ouf, enfin arrivé bien qu'avec un temps de 51 jours 10 heures et 1 minute qui ne bat même pas le record de Bruno Peyron. Et ne parlons pas du record virtuel établi par Filovent19 RKN en 43j 13h 50m...

Image

C'est la descente de l'Atlantique Sud qui aura en fait été fatale à mon trimaran, qui pointait déjà à 4 jours du record officiel au large du Cap.

EDIT du 30/04/10 - petit bug apparemment dans le classement de la JV chez Virtual Regatta puisque j'apparais en troisième position sur cet écran chez eux :

Image

A moins qu'il n'y ait eu des déclassements pour tricherie, utilisation de trimarans non conforme ou l'application de pénalités pour non passage de bouée ?

:lol: