Page 1 sur 1

Virtual Regatta - Destination Le Cap 2010

Message Publié : Lun 14 Juin, 2010 8:06 pm
par Silwo
Pour fêter la Coupe du Monde de Football, une course virtuelle était organisée entre Marseille et Le Cap en Afrique du Sud. Au menu 5900 Milles à parcourir avec le maxi-catamaran Silwo.

Départ de la cité phocéenne le 20 Mai donc, et passé le détroit de Gilbraltar deux stratégies se sont tout de suite dévoilées : celle consistant à continuer à descendre le long des côtes africaines afin d'avoir le trajet le plus direct possible, et celle optant pour une trajectoire incurvée Ouest avec dans l'idée d'attraper l'une des dépression qui proviennent régulièrement du Brésil.

Ayant un léger retard sur les premiers c'est au niveau des Canaries, c'est cette dernière option que j'ai finalement choisi. Et ce fut la bonne car elle nous permit d'être littéralement propulsé vers le Cap, passant sous le nez des navigateurs orientaux :

Image

Au final une 11ième place à la fois satisfaisante mais également très frustrante, car il aura fallu que je fasse une erreur dans l'une des cases avant l'arrivée pour perdre 3/4 places (eh oui, ce n'est jamais très bon d'essayer de couper un petit coin de case "molle"). Avec un temps de parcours de 16j 16h 34m cela me met à 4 heures 30minutes de retard sur le vainqueur AUS DF.