Page 1 sur 1

Virtual Regatta - Route du Rhum 2010

Message Publié : Lun 01 Nov, 2010 11:12 am
par Silwo
Hier à 13h02 était donné le départ de l'une des courses les plus mythiques du monde de la voile n'ayant lieu que tous les 4 ans : la Route du Rhum, traversée transatlantique en solitaire entre Saint Malot et Pointe à Pitre.

Le choix était offert par Many Players de faire la traversée en monocoque ou en multicoques (la catégorie que j'ai choisi pour ma part).

Après une vingtaine d'heures de course deux stratégies se dessinent : ceux ayant opté pour la route Sud et le contournement de l'anticyclone des Açores par le dessous, et ceux -dont moi- préférant la route Nord de peur d'être empêtré dans la bulle si d'aventure elle s'étirait vers la péninsule ibérique.

Image

Nul ne peut dire pour l'instant quelle stratégie sera la meilleure. Les positions sont pour l'instant peu significatives et je pointe à ce moment dans les 300 premiers.

A noter comme toujours de gros bugs de connexion en début de course et donc de nombreux échouages sur la côte bretonne. La faute aux quelques 150000 skippers inscrits ?

Re: Virtual Regatta - Route du Rhum 2010

Message Publié : Jeu 04 Nov, 2010 11:19 am
par Silwo
Arrivé au large des Açores un point rapide : dans notre petit groupe alors que la plupart décidait de continuer à descendre au près vers le Sud-Ouest, j'ai essayé la nuit dernière de passer la dorsale qui se profilait en filant directement plein Ouest.

Le résultat est plutôt mitigé pour l'instant : je suis désormais au portant mais au prix d'un fort déficit de distance par rapport aux autres.

Image

423 ième, espérons que ma position plus au Nord me permettra d'avoir des options plus ouvertes dans les prochains jours.

Pour ceux plus au Sud ou au Nord sauf gros changement de conditions climatiques cela semble un peu cuit pour jouer le podium.

Re: Virtual Regatta - Route du Rhum 2010

Message Publié : Mer 10 Nov, 2010 10:32 am
par Silwo
Arrivée la nuit dernière à Pointe à Pitre en 9j 11h 48m en 140 ième position. Malgré tous mes efforts je n'ai jamais réussi à combler le retard pris lors de mon option Ouest et je finis logiquement à 14h 48m du premier, Bolki.

Image

Un grand bravo à Sece RKN et à Philou RKN qui finissent respectivement 3 et 5 après un final à couteaux tirés. A noter également un record d'affluence avec près de 240000 inscrits sur cette compétition.

Si l'on superpose la course virtuelle à la course réelle je peux me consoler car je m'intercale entre le vainqueur, Franck Camas, et son dauphin, Francis Joyon.