AbandonMag ou la sauvegarde du patrimoine informatique
AbandonMag ou la sauvegarde du patrimoine informatique
par Silwo » Ven 07 Jan, 2011 5:58 pm
Le projet AbandonMag ravira les plus grabataires anciens d’entre nous, en réunissant une formidable collection de revues informatiques dont certaines feront ressurgir des souvenirs nostalgiques : Micro7, Tilt, Hebdogiciel, Soft & Micro… autant de vieux magazines que ces passionnés tentent de sauvegarder de l’oubli.

Pour ma part je ne peux que louer ce genre d’initiative qui essaye de préserver quelques bribes de notre passé, mais si l’on prend un peu de recul il ne s’agit ici que de quelques décennies et de supports papiers, et l’on est alors en droit de se poser des questions quant à la pérennité du savoir humain à l’ère du tout numérique, de facto bien plus volatile.
Ce type de démarche existe également pour la matériel, avec l’association MO5 qui rassemble l’une des plus grandes collection d’Europe, malheureusement en péril actuellement par manque de locaux.

Pour ma part je ne peux que louer ce genre d’initiative qui essaye de préserver quelques bribes de notre passé, mais si l’on prend un peu de recul il ne s’agit ici que de quelques décennies et de supports papiers, et l’on est alors en droit de se poser des questions quant à la pérennité du savoir humain à l’ère du tout numérique, de facto bien plus volatile.
Ce type de démarche existe également pour la matériel, avec l’association MO5 qui rassemble l’une des plus grandes collection d’Europe, malheureusement en péril actuellement par manque de locaux.
TV ► Panasonic TX-PF50S20 | Ampli ► Onkyo TX-NR906 | HP ► Klipsch RF35 | Box ► Freebox Delta | PC ► MSI Z370 Tomahawk + i9 9900K + 32Go DDR4 + Seagate FireCuda 510 1To | HTPC ►MSI Z170I Gaming Pro AC + i7 7700 + 16Go DDR4
-
Silwo - Site Admin
- Message(s) : 186
1 message
• Page 1 sur 1
Retour vers Liens, Trucs & Astuces